Laurent Marcovick Impressions, expectations and views on the future of mobility

Transports : un futur en commun ?

T

Et si demain on prenait la voiture comme on prend le métro ? Sans conduire, sans avoir à connaître le chemin et, surtout, sans posséder de véhicule à proprement parler ?
C’est tout le pari de notre société : comment optimiser et faciliter les déplacements au coeur de grandes villes au bord de l’asphyxie ?

La réponse la plus probante semble s’orienter vers le véhicule autonome et partagé. À la manière d’un UberPool, le véhicule de demain passera vous chercher en bas de chez vous pour vous amener devant votre lieu de RDV. Et le meilleur, c’est que vous partagerez la banquette arrière avec un voire plusieurs autres passagers dont le trajet sera similaire au vôtre.

Plus pratique que le métro, moins coûteuse que les actuelles solutions de covoiturage, la mobilité de demain se fera à la demande et sans chauffeur. Ainsi, il est très probable qu’un simple clic sur votre smartphone fasse apparaître un véhicule autonome (ou « robot-véhicule ») près à vous transporter, où que vous soyez et quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Moins de véhicules particuliers, plus de mobilité partagée : soyez prêts à passer aux commandes du monde de demain.

LM.

 

About the author

Laurent Marcovick

Welcome to my blog, here stand my impressions, my expectations and my views on the future of mobility.
All inputs and reactions are welcome, but please source my articles if you repost or use them.
We’re here to share and create a future as bright, smart and connected as possible!

Read you soon!

By Laurent Marcovick
Laurent Marcovick Impressions, expectations and views on the future of mobility